Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
16 juin 2019

nouvelle animaliaire - en mémoire de Saphir

Dite les filles je vais vous  raconter ma  vie de chienne Labrador..

 

Je suis né dans le Département du Loiret en France en 2001 et mon futur maitre qui attendait une maison avec jardin voulais un gros chien et est venu me voir j’avais 4 jours !.

Vous croyez qu’a 4 jours que j’étais grosse ? .

J’étais né d’une portée de 9 chiot de couleur sable et que voilà que mon éleveuse m’attrape et me met dans la main de mon futur maitre..

J’étais tellement petite que je tenais dans sa main écarté à plat et moi je n’avais même pas peur de ce géant..

Il pensais m’impressionné et non moi avec ma petite langue miniature je lui ai  fait une petite lichette sur la main et sa la amadoué pour me prendre…

J’avais adopté un maitre !...

Mais a 4 jours il n’avait pas le droit de me prendre car en 2001 c’était trois mois pour la remise des chiots et que voilà que le bougre m’abandonne..

Moi si mignonne à mon Age, si gentille faisant des bisous..

Vous croyez que je suis rancunière ?.

Ca non !...

Il ma laissez de longues semaines toute seule dans cette maison ou j’avais un chenil puis déménageant il a trainez pour venir me cherchez et c’est à l’Age de 4 mois qu’il est venue me cherché..

vous croyez que-il ce serait excusé hein ?...

Et non !, en plus moi entre temps j’avais grossi et j’avais peur qu’il me prenne plus..

Bon il est venu avec ma maitresse et il m’a accroché un drôle de truc autour du cou m’abimant les poils le sauvage !.

Mais c’était quoi ce truc ou il a attaché une chose dessus ensuite ?.

Puis mon maitre m’obligea a marché ce que je ne voulais pas moi qui aime ma liberté…

Bon je n’ai pas eu le choix et est dû le suivre pour monter à bord d’une voiture qu’il m’a dit…

Je ne vous raconte pas le confort ou ça bouge de partout…

Je suis monté sur lui puis la plage arrière de la voiture et revenu sur lui..

À l’arrivé à sa maison j’ai vu une grande étendue comme j’avais chez moi et j’ai tout fait pour ne pas passer la porte et il ma tirez..

Attend j’étais dans un milieux inconnu moi ou je ne reconnaissais rien du tout..

Mon maitre c’est bien occupé de moi et le soir venu il m’a enfermé dans la salle de bain en bas toute seule..

Rendez-vous compte on m’harnache,  on me tire de mon milieux et on m’enferme !.

Je les ai entendus monté à l’étage et moi je me suis mise a hurlé a la mort..

Mon maitre est descendu 4 fois me grondé et ma maitresse a dit moi je veux dormir et va la cherché..

Quand il m’a dit a minuit qu’il me montait avec lui j’étais heureuse et j’ai découvert sa chambre et le joli panier avec une couverture moelleuse ou je me suis couché dessus et bien heureuse de m’endormir…

J’avais adopté mon maitre et ma maitresse…

 

 

Auteur Alain Leclair en hommage à sa chienne Saphir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 901
Publicité