Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
27 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - prologue

PROLOGUE

 

 

 

Robert Marteau avais 8 ans et était  né à la base militaire Cap Kenndy  en Floride aux états-unis où ses parents Max et Carole étaient ingénieurs en aéronautique et travaillaient sur des plans de vaisseaux spatiaux..

Dès l’Age de 4 ans il jouait avec les maquettes que sa mère fabriquait pour leurs projets et il baigna entièrment dans l’ère de la quête spatiale.

À 8  ans Robert en avance sur son Age aidait son père sur l’ordinateur de la base pour faire les calculs qui apportaient des renseignements sur la résistance des matériaux, la construction la plus légère possible pour l’espace utilisables pour l’intérieur et l’extérieur des futurs vaisseaux, et leur solidité et ainsi de suite..

À 12 ans il fut remarqué pour ses prouesses par les responsables de la base qui cherchaient toujours des pilotes doués pour piloter leurs nouveaux avions de chasse tout en les entrainants aux pratiques de vivre dans l’espace…

Marteau n’avais qu’un but partir dans l’espace pour voyagé  et connaitre ces planètes qu’il découvrait de loin grâce aux télescopes installé sur terre mais c’était de poser le pied dessus qui l’intéressait et c’est ainsi qu’il fit ses années d’études espérant être un jour là-haut !.

Marteau apprit  à se déplacer en apesanteur dans une salle conçue pour,  à résister à la pression dans une centrifugeuse qui était une cabine tournant autour d’un axe à toute vitesse ce qui l’écrasait contre son siège, à apprendre à manger des aliments sous sachet et ainsi de suite…

Robert s’habituait  à tout ça petit à petit n’attendant qu’une seule chose réussir son examen à la fin de ses études pour rentrer à l’école de pilote de chasse.

Ayant réussit son examen de passage, il était entré à l’école spatial a 16 ans pour apprendre a voler dans l’espace en espérant un jour être choisit  par le gouvernement central terrien, qui avant tout formait  leur pilotes sur des nouveaux avions pouvant allez dans l’espace…

Robert marteau maintenant avait  35 ans, mesurais 1 mètre 70, pesait   70 kilos, était mince et beau à voir et aimais la vie.

grâce à son travail assidu, sa force et volonté à vouloir tout réussir, a écouté et respecté les directives qu’on lui donnais ses supérieurs et bien il était devenu colonel et 1 an avant il avait été choisi avec 8 hommes pour faire un entrainement encore plus violent pour partir dans l’espace et c’est à bord de chasseurs à plasma que’il s’entrainais aux batailles et aux manœuvres diverse.

Là, mêlant l’apprentissage de voler autour de la terre et remplir des missions pour le gouvernement Central, il avait réussi à se faire remarquer  et à plusieurs reprises il avait subi des examens de santé pour voir si ses vols à très haute vitesse n’abimaient pas son corps..

À chaque fois Marteau  avait passé le bilan de santé avec succès et savait que bientôt il serait choisi pour partir dans l’espace.

Marteau n’avais plus ses parents décédés dans un accident de voiture l’année précédente et avais perdu sa sœur Noémie 5 ans plus tôt décédée d’une longue maladie…

À la mort de ses parents Marteau avais vu le monde s’écrouler autour de lui et c’est grâce à l’école et aux copains  qu’il s’était fait  qu’il avait pu retrouver le sourire et il s’était battu comme un diable pour réussir ses missions voulant à tout pris  être remarqué par un gradé du gouvernement et ce jour vint….

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 901
Publicité