Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
27 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - chapitre 3

Chapitre  3

 

Ariane morgan avait 36 ans, né en Angleterre et y avais fait toute ces études,  puis avais été recruté pour ces compétances par le gouvernement  central terrien ou rapidement elle avait monté les grades grâce à ses compétences peu communes en astronautique.

La jeune femme était albinos et avais donc les cheveux blancs et longs jusqu'a la poitrine, elle portait toujours des lunettes noires a cause de la clarté qui gâchait sa beauté et mesurait 1 mètre 82 pour 75 kilos.

Marteau s’approcha et ils s’embrassèrent et voyant les épaulettes de vice amiral elle sourit et dit doucement :

Bravo robert tu as fait là une belle réussite !

Merci ariane et je vois que toi aussi avec tes épaulettes de commander dont l’une est argentée et l’autre couleur bronze.

Oui le centre spatial me les a données après avoir découvert un hologramme défectueux qui a faillit coûter la vie a un écolier…

Bravo, on ce retrouve ensemble pour commander voyageur et on va avoir une rude tache.

Je serai à tes ordres robert mais dois-je te dire vous et t’appeler vice-amiral ou on continu comme on l’a toujours fait ?

On ne change rien ariane sauf pour certains ordres devant d’autres.

Ok merci !

Aller tu me fais visiter voyageur ?

Bien attend tu ne vas pas être déçu et  c’est  Bébé qui va te faire une petite description de l’appareil !

Qui est Bébé ariane ?

Bébé est l'ordinateur de voyageur qui gère tout pour le vaisseau et les vedettes et apparait partout quand un membre de la passerelle l'appel car il est couplé à un générateur anti-gravitée supportant un projecteur holo, générant un hologramme, et le mot de code pour l'appelez est Bébé.

Marteau sourit et répondit :

Pas mal pour un nom d’ordinateur, mais comment cela ce passe ?

Seuls, répondit ariane morgan, les officiers de la passerelle peuvent l'appeler car leurs voix ont été enregistrées dans Bébé pour tout ce qu’ils ont besoin et les scientifiques de bord eux uniquement pour leur travail...

Très bien et c’est lui qui va me décrire le vaisseau ?

Oui robert et il suffit que tu l’appel car ta voix lui a été transmise par le centre spatial et il va te répondre…

Alors allons-y, Bébé pour le vice amiral marteau…

Imédiatement une forme apparue en hologramme qui représentait un robot avec deux jambes terminées par  des roulettes et des bras avec des pinces à la place des mains, une tête tournant sur un axe avec deux cellules couplées à des caméras

Le robot mesurait 1 mètre 50.

À vos ordres vice amiral !

Bonjour Bébé, sois gentil de me décrire le vaisseau s’il te plaît…

Oui vice-amiral, voici :

Voyageur est construit spécialement pour exploré l'espace, c'est le plus grand vaisseau  jamais conçus par les terriens et il est puissamment armé pour se défendre des attaques dans l'espace pour poursuivre sa quête d'exploration des planètes.

Voyageur possède 28 ponts  et 10 laboratoires scientifiques ou chacun a son domaine à s’occuper. Et voyageur peut développer une vitesse extraordinaire grâce au réacteur nucléaire de 118 mégatonnes qui lui permet un pouvoir d'impulsion qui l’autorise en cas d'accélération maximum de laissé bien des vaisseaux loin  derrière lui. Pour plus de sûreté, un autre réacteur nucléaire plus petit ainsi que des batteries au lithium serviront à maintenir les systèmes vitaux médicaux et d’armement en fonction, le temps de pouvoir remettre le réacteur principal en service.

le vaisseau voyage grace a l'énérgie des étoiles et des planètes ou tout ce qui ce trouve dans l'espace qui vienne frappez sa coque et transforme donc cette force en carburant capté par des capteurs a neutrons mais aussi a la chaleur intérieur du vaisseau de l'air qui est recyclé.., mais apporte aussi l'énergie a l'armement défensif qu’offensif.  Le vaisseau

Voyageur possède un bouclier champs de force qui peut être mis en place tout autour de lui mais sous des grosses attaques surchargeant sa capacité d’absorption des tirs ennemis, peut être détruit...

Sa forme est cylyndrique pointu devant avec une batterie de canons laser doublé de  4 lances torpilles et plusieurs autres batteries sont fixées sur son 1 kilometres que mesure le cylindre. Les autres batteries se déclinent ainsi :  1 canon ionique situé juste au-dessous de la batterie laser frontale, ce type de canon envoie des impulsions servant a détruire les défenses électroniques des ennemis ce qui peut aider a les immobiliser ou a tout le moins a désactiver les systèmes de visées de leurs armes ; 1 rayon tracteur au-dessus de chacune des soutes du vaisseau afin de tracter a l’intérieur de celles-ci les objets trop volumineux pour être transportés par nos navettes, ou bien a tracter des navettes en perdition afin de les rapatrier a l’intérieur pour en sauver les équipage et les réparer incidemment lesdites navettes ; a l’arrière au-dessus de la baie principale de chargement, il possède la copie conforme des canons et lanceurs qu’a l’avant ; sur les 4 faces du vaisseau, chacune est équipée de 10 batteries turbo laser ; chaque canon ou lanceur est pourvu de son propre champ de force protecteur qui ne se désactive qu’une fraction de seconde a chaque fois qu’il ouvre le feu.

Voyageur est le plus gros vaisseau spatial construit de nos jours par les terriens et peut naviguer dans l’espace avec 500 personnes à bord ci besoin.

Dans ces soutes une flotte de 20 vedettes spatiale si trouve toujours prête à s'envoler et ressemblent a voyageur mais en plus petit et a son propre armement...

Le poste de commandemant donc la passerelle ce trouve au centre de voyageur qui est bouré d'informatique et de commande diverses permettant au vaisseau de ce déplacé.

mais a aussi une cabine de téléportation a rayon tracteur et a infra-rouge a molécules a neutron pour trouvé les hommes  a déplacé n'importe ou dans le secteur et une deuxième plus grosse dans la soute au vedettes de l'espace pour celle ci et  des objets encombrants.

Merci bébé sa ira pour le moment !

Bien vice amiral, vous désiré connaître autre chose ?

Non merci ça ira pour le moment.

L’hologramme disparut et robert marteau avait le sourire à la lèvre et se dit mentalement qu’il était  bien sur voyageur et demanda à la jeune femme de le conduire à la passerelle de commandement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 901
Publicité