Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
27 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - chapitre 8

Chapitre 8

 

Marteau arriva au pont  1 et suivit les flèches qui indiquait la salle des moteurs et vit marqué la porte salle des moteurs.

Le vice-amiral sorti son communicator et ordonna une fois qu’il fut en route :

Ouvre-moi la porte…

L’appareil accepta l’ordre et les portes coullissèrent le laissant entrez…

Marteau vit le mexicain et il s’approcha de Antonio ribera et demanda :

Prêt au départ lieutenant ?

Oui vice amiral !...

Bien parfait et rien a signalé Antonio ?

Non monsieur tout tourne rond.

Vous me donné un petit court sur la façon que ces moteurs vont fonctionner ?

Avec plaisir monsieur, voila :

Comme vous le savez déjà monsieur

Voyageur possède une vitesse extrahordinaire grâce au réacteur nucléaire de 118 mégatonnes qui lui permet un pouvoir d'impulsion qui lui permet en cas d'accélération maximum de laissé bien des vaisseaux loin  derrière lui.

le vaisseau voyage grace a l'énérgie des étoiles et des planètes ou tout ce qui ce trouve dans l'espace qui vienne frappez sa coque et transforme donc cette force en carburant capté par des capteurs a notron mais aussi a la chaleur intérieur du vaisseau de l'air qui est recyclé.

Pour le recyclé monsieur, on a des récupérateurs de chaleurs  ionique qui sont bombardé de noetron qui parte dans des conducteurs de chaleurs et isolant qui arrive dans des turbines a densité ultra riche en cristaux de roche de lune qui emplifie le tout et amène le courant obtenue dans nos moteurs…

Je vous remercie Antonio.

Je vous en pris monsieur…

A ce moment la porte coulissa et ce retournant le vice amiral vit entrez Antony val l’ingénieur qui salua le vice –amiral et le mécanicien et val demanda :

Sa vous plait monsieur nos moteurs ?

Je m’y connais pas Antony mais sa en jette et franchement sa m’impressionne et on va voler a combien de  distorsion ?

On va décoller en douceur monsieur et avec Antonio on a décidé de décolé  avec la distorsion  1 ce qui pour vous  11 h de vol pour quitter le système solaire et si tout va bien on passera a la distorsion 2 après si bien sur monsieur vous etes d’accord.

Très bien Antony et Antonio je vous fais confiance et soyé prêt au départ…

On le sera monsieur !, répondit Antonio…

Je le sais messieurs et a partir de maintenant je serais sur la passerelle.

Robert marteau ressorti de la salle des moteurs et ce dirigea vers l’asenceur…

Quand il entra dans la salle de la passerelle il vit que son équipe était la en train de vérifié la  table intelligente et les écrans ainsi que le reste du matériel et il demanda au commander :

Alors Ariane, la situation ?

Aucun souci de découvert monsieur on est prêt…

Très bien branchez-moi sur les moniteurs de voyageur que je prévienne de notre départ…

C’est moi marine hautecoeur en tant qu’enseigne qui m’en occupe monsieur !, répondit la jeune femme fesant apparaitre l’image du vice amiral sur les écrans en même temps qu’une mélodie ce faisait entendre…

Robert marteau ce plaça devant une caméra prévu a cette effet dans la salle et d’une voix joyeuse anonça :

A tout l’équipage de voyageur ce matin c’est un grand moment pour nous tous et en tant que premier vice amiral de ce somptueux vaisseau je suis très fier de pouvoir être  le premier a décollé avec voyageur et vous tous et au top du commander nous décolleron 3 minutes après…

Tout va bien les moteurs et le matériel ont été révisés et rien d’anormal n’a été découvert et nous partiron en douceur car on traversera le système solaire a la distorsion de 1 seulement.

Mais s’agissant du premier décollage et du premier vol merci de faire remonté toute anomalie a la passerelle et de vous tenir prêt a réparé si besoin toute les pannes qui pourraient survenir !

C’est un grand jour pour nous et hier la maintenance n’a pas pu organiser la fete comme prévu et bien ce soir soyez tous présent pour fété notre départ et je compte sur vous car ainsi je ferais votre connaissance.

Marteau  s’écarta de la caméra ce qui coupa la liaison  et regardant chaque officier il demanda :

Commender prete ?...

Oui monsieur !

Marine prete ?

Oui monsieur !

Kakashi   vous êtes prêt ?

Oui monsieur !, tout est en place !...

Napoléon, prêt avec vos vedettes si besoin ?

Oui monsieur !

marutu-, vous aussi ?

Oui monsieur !

Prince moloto, prêt aussi ?

Oui monsieur je n’attends que ca !

Marina, vous et votre équipe de scientifiques vous êtes prête ?...

Oui monsieur tout à fait !

Edmond vous etes prêt avec votre cabinet ?

Oui monsieur tout est paré !

Marteau sorti son communicator et demande d’avoir  Antony val et une fois en ligne demanda :

Antony et Antonio, vous etes prêt ?

Prêt monsieur, dans deux minutes les moteurs tourneront à leurs régimes.

Compte a

Rebours alors et commander a vous le départ.

Bien monsieur, attention à la passerelle j’entame le compte à rebourg…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité