Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
27 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - chapitre 15

Chapitre 15

 

Marteau hocha la tete et anonça :

Je vais partir sur mars pour y faire une approche et départ des que le commandeur aura stabilisé voyageur autour de mars et j’emmènerai avec moi trois personnes et merci de vous équipé.

Marina en tant que scientifique venez avec votre matériel, docteur, venez avec une trousse de secour et napoléon vous êtes de la partie pour assuré notre sécurité.

Préparez-vous et arrivés a la passerelle ou on prendra la cabine de téléportation…

Ce retournant vers le commandeur il ajouta :

Ariane je vous confie la passerelle et  suzuki je vous confie la défense de notre vaisseau.

A vos ordres monsieur, compté sur moi.

Bien ariane, on arrive quand ?

5 minutes monsieur.

Antony, ou en est la révision de bébé ?

Opérationnel dans trois minutes monsieur…

Merci et marine aidé de bébé assuré les lliaisons…

Sa sera fait monsieur.

Je  compte sur vous tous et je pars me préparer…

Marteau sorti de la passerelle et prie le tapis roulant pour rejoindre sa cabine et une fois chez lui il pris le sac antigravité et le mis surs  son dos par-dessus sa combinaison et annonça une commande :

Sac, moteur en route !

Un déclic ce fit entendre un ronronnement  suivit et il ordonna :

Sac, arrêt moteur…

Le moteur s’arréta et marteau mis son casque et le brancha au sac grace au tuyau et descendit la visière…

Complétement hermétique l’air fusa dans le casque et le vice-amiral pu respirer.

Rassuré de ces essais il releva la visière ce qui arrêta l’air et il fini par sortir son flash de son étuit et vérifia l’arme et la remétant en place il sorti de la cabine…

Quand il arriva a la passerelle il vit que l’équipe de départ était la et il interrogea ariane du regard et elle répondit :

On vient juste de stoppé robert.

Alors on y va et napoléon vous passé le premier si vous le voulez bien et marina sera la dernière…

Je suis d’accord robert, répondit  Steson…

Bien bébé au rapport !

Je suis le vice amiral…

Est tu opérationnel ou pas maintenant ?

Oui vice-amiral on ma révisé mes circuits et changé un micro-processeur défectueux…

Alors je compte sur ton aide et ce retournant vers le commandeur il demanda :

Ariane ou peut-on ce posé sur cette planète ?

Le commandeur réffléchit et répondit :

Robert avant tout voici ce que le communicator ma transmis a l’instand :

 Mars c'est la quatrième planète du système solaire et la planète effectue une révolution autour du Soleil en 686 jours et mars tourne sur elle-même en 1 jour.

La planète possède deux petits satellites  Deïmos  et Phobos trouvé à l'année  1877,  elle possède  une atmosphère qui est possédé de gaz carbonique, d'azote et d'argon.

sur la surface de la planète, on y trouve  des hauts plateaux hauts de 10 km  mais aussi des volcans de 400 km de diamètre par  20 km de hauteur, une  montagne  qui s'appelle l'Olympus, un  Mons haut de 25 km qui a  la base fait 600 km de diamètre.

Quand a sa surface on y trouve une très importante  faille qui grande de 2500 km qui  possède une largeur de 120 km par  une profondeur de 6 km qui s'appele  Valles Marineris ...

Cette faille fait penser que jadis mars possédait de l'eau.

Le satellite Phobos,  est le plus grand des deux satellites par rapport à Déimos qui lui est le plus pres de la planète mars.

Je suggère pour votre sécuritté  de vous posé sur ce Mons haut de 25 km afin d’être tranquille et notre phare ce verra de loin dans l’espace et personne  ne pourra le découvrir a cette hauteur…

Et bien c’est exacctement ce que nous avons besoin !, répondit marteau qui ajouta :

Qu’on programme la téléportation sur ce mont et départ immédiat.

Vice amiral, je viens juste de les programmés !

Merci bébé, répondit marteau qui abaissa sa visière.

stetson- abaissa  lui aussi sa visière et l’air arriva automatiquement dans son casque et il sorti son flash, enleva la sécurité et régla le rayon sur le mode rayon de la mort et tranquillement il ouvrit la porte de la cabine, la referma et bébé fit jaillir un rayon laser a notron a molécule et le commandeur disparu.

Vint le tour de marina, celui du docteur et enfin marteau entra dans la cabine et disparu a son tour…

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité