Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
29 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - chapitre 19

Chapitre 19

 

Une fois sortit de la pyramide marteau dégaina son communicator et appela :

Vice amiral marteau à voyageur !

Imédiatement l’enseigne marine hautecoeur apparu sur le petit écran et répondit :

A votre ordre vice amiral !

Passé moi le commander…

Bien monsieur…

L’écran s’alluma devant  Ariane  Morgan…

Ariane, rapatriment à bord pour nous et dans la soute et attention on nous livre un gros objet dans la soute prière de le réceptionné mais n’y touché pas et prévenez  Antonio d’être sur place…

A vos ordres monsieur…

Imédiatement elle actionna les manettes prêt de sa console et le groupe ce téléporta dans la soute ou ils arrivèrent en même temps qu’un container de 2 mètres de diamètre.

Sur ces flancs, plusieurs connecteurs de tuyaux en sortait et a ce moment la le mécanicien arriva.

C’est pour moi robert ?

Oui Antonio,  c’est un générateur de vitesse a molécule organique a branché sur nos moteur qui va nous faire gagnez beaucoup de temps dans les voyages et je vois sur le coté la toute les explications de branchement et les conditions d’utilisation.

Bien monsieur, je m’en occupe mais je vais devoir demandé a la maintenance de m’aidé à le déplacer…

Pas de soucis Antonio et prévenez la passerelle quand tout sera en place…

Merci monsieur…

Marteau quitta le groupe et parti vers le tapis roulant pour rejoindre la passerelle ou il trouva seule le commander et il demanda :

Vous êtes toute seule Ariane ?...

Oui robert on avait rien à faire la donc je leurs ai accordé un peut de repos.

C’est bien mais nous partons imédiatement pour titan !

Pardon robert ?, s’exclama Ariane surprise.

Le vice ammiral lui raconta ce qu’il avait découvert sur mars et le cadeau que leur avais fait le super coordinateur pour menez a bien leur mission…

Et on peut avoir confiance robert ?

Ils ons besoin de nous les titaniens et je pense réellement qu’on ne court pas de gros risques.

Et Antonio va pouvoir gérez ce générateur de vitesse a molécule ?...

Oui ariane ne vous en faite pas et sonné le départ que tout le monde soit a son poste et je vais faire un communiqué dans voyageur.

A vos ordres robert.

Je vais chez moi et reviens tout à l’heure mais départ pour titan.

Le vice amiral sorti et  regagna sa cabine ou il ouvrit le livre de bord et enregistra tout ce qu’ils avaient vécu sur mars.

Maintenant voyageur filait a la distorsion  1 s’écartant de plus en plus et filant dans le système solaire et  1 h 20 plus tard l’écran de la cabine de marteau s’alluma et  le commander apparu :

Robert on est prêt à enclanché  le générateur de vitesse à molécule organique si vous êtes d’accord !

J’arrive tout de suite, je passe l’annonce et vous l’enclanché ensuite !

Entendu robert…

Marteau sorti de la cabine et entra dans la passerelle après avoir voyagé dans les couloirs et il ce dirigea vers l’écran de communication et ordonna a l’enseigne :

Marine connecté moi au vaisseau !

A vos ordres monsieur !, répondit la jeune femme.

Une lampe verte s’alluma sur l’écran et marteau qui apparaissait sur tous les écrans à bord du vaisseau fit son annonce :

A tout l’équipage en tant que vice amiral je vous annonce que nous parton sur titan car la bas on pourrait s’assuré qu’on puisse y fondé une colonie et je  peux vous dire déjà qu’on peut y vivre dessus.

Vous allez me dire que nous ne verrons jamais la planète car elle ce trouve a une distance trop grande pour nous humain mais détrompé vous !...

J’ai rencontré sur mars un super coordinateur avec l’équipe que j’avais emmenez et nous avons découvert une race qui ressemble a des humains mais qui sont devenu des marchands de l’espace avec le temps et ils nous ont  fait cadeau d’un générateur de vitesse a molécule organique qui nous téléportera sur les parages de titan dans un déplacement reccord.

N’ayez pas peur si le vaisseau est secoué, merci a la maintenance de dire a la passerelle les problèmes occasioné par ce saut cantique et maintenant bébé va nous dire ce qu’il possède concernant titan afin qu’on sache ce qui il nous attend la bas.

Marteau ce retira de l’écran et l’image fixe de l’ordinateur apparru et bébé intervint :

Merci vice amiral et voila ce que j’ai dans mes bases de données :

Sur titan on y trouve des Champs de dunes, des canyons, et des montagnes.

A une époque très lointaine au 20e siècle les sondes Cassini et Huygens ont trouvé de nombreuses ressemblances a la  terre.

 Titan  est avec la Terre le seul endroit  du Système solaire possédant des rivières, des nuages, ou de la pluie ainsi que des lacs…

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité