Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
29 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - chapitre 26

Chapitre 26

 

Les terriens avancèrent dans ces tunnels creusé dans la montagne dont le sol descendait en pente et ils arrivèrent dans une salle vaste ou là on leurs enleva leurs menottes et ils furent remis au directeur de la mine…

Zona te voila des clients qui vienne de la terre et tu dois les mettre au chargement de notre carburant c’est un ordre de notre gouverneur impérial…

Sa sera fait x24 vous pouvez assurer a notre gouverneur impérial que je vais m’occupé d’eux aux petits oignons !

Tous deux éclatèrent de rire et des gardes arrivèrent  et encadrèrent les terriens et zombar déclara :

Terriens ici c’est moi qui commande, vous  faite votre travail et vous mangé et vous le faite pas vous irez au cachot qui ce trouve prêt de la cuve  qui traite le méthane en carburant…

On travaillera zombar…. répondit le vice amiral ce disant que il était urgent de sortir de la mine.

Très bien alors vous commencerez votre travail demain matin et pour l’heure vous allez rejoindre votre appartement et vous aurez le droit à un repas ce soir et demain  10 heures de travail vous attendra et vous aurez intérêt a travaillé sinon tant pis pour vous.

Puis zombar ordonna :

Garde embarqué les et si l’un d’entre eux tente de s’enfuir, abattez-le !...

Aussitôt les gardes entourèrent  les terriens et tous  partirent vers un tunnel qui lui aussi descendait en pente douce.

Arrivé a un niveau inférieur on leurs ouvrit une porte et tous furent poussés a l’intérieur avant de refermez la porte.

Les terriens ce retrouvait dans une cellule de 20 mètres carré où un homme s’y trouvais assis sur un banc sellé a la roche.

Bienvenue dans ma demeure étranger je m’appel  rufus prisonnier ici depuis deux semaines…

L’homme ce leva et il mesurait environ 1 mètre 69, pesait a vue d’œil 60 kilos, avais le  crane rasé et  il leur serra la main et demanda :

Vous aussi on vous a fait prisonnier ?...

Oui répondit marteau on nous a attirez dans ce monde…

Je vois moi sa fait 10 ans qu’on ma attiré ici et bien d’autres vaisseaux passant dans les parages on été attirez sur leur empire qu’ils appel kanju et me rebellant et étant puni de cachot à plusieurs reprises eh bien ils m’on appelé le rebelle et j’ai réussi à faire sortir d’ici certains citoyens titaniens.

Et vous n’avez  jamais été inquiété par l’empire du kanju rufus ?, demanda  le comander…

Si monsieur !, les gardes ont eu des soupçons sur moi ou j’ai été torturé par leur robots ceux qui jadis sont venu envahir votre planète et ont faillit gagnez.

Car les robots que nous avons combattu a une époque sur terre venais de l’empire de kanju ?, demanda robert marteau…

Oui monsieur, c’est écrit dans nos livres d’histoire et mes aïeux jadis sont intervenu en grand secret pour les repoussé et faire en sorte que vous gagner la bataille et les anéantir.

Et bien merci a votre peuple rufus et pourquoi est-ce que vous êtes devenu un rebelle vis-à-vis eux ?

C’est l’empire de kanju qui  a déversé sur titan des produits sur le sol qui ont empoisonné tout ce qui pouvais nous alimenté en mangé et en eau, y compris les animaux tuant des millions de titaniens y compris ma famille car il y avait dedans un mélange de méthane qui est nocif a notre corps si nous en prenons ne serait-ce qu’une miette et on a du s’expatrié dans l’espace pour survivre.

C’est pour cela que vous êtes donc devenu marchant ?

Oui monsieur et moi j’étais dans l’espace a bord d’un vaisseau pour des réparations de moteur quand j’ai appris ce qui c’était passé et j’ai décidé de me battre contre l’empire en  devenant un rebelle et un jour mon vaisseau a été attiré chez eux ou je fus prisonnier.

J’ai décidé ensuite d’organisé des évasions et il mon nome chef au bagne…

Et bien on va bien s’entendre tout les deux !, répondit en souriant napoléon….

Y a-t-il des blessé ici rufus, demanda jépéto ?

Non monsieur car tout les blessés et les morts finisse dans la cuve a méthane.

Mon dieu !, s’exclama marina…

Rufus, intervint marteau, on est logé a la même enseigne que vous et on doit sortir de là et rejoindre notre vaisseau et aller détruire leur empire…

Je vous aiderais à sortir de là monsieur mais pourrais je vous accompagné pour vous aidé à les détruire ?...

Bien sur rufus, vous les connaissez et vous pourrez nous aider donc vous monterez à bord du voyageur mais avant permettez-nous de nous présenté car on la pas encore fait.

Chaque terrien ce présenta et rufus remercia et annonça :

Dans 1 heure une patrouille de 2 gardes de l’empire passera voir si tout va bien ici et c’est a ce moment-là qu’on pourra s’échappé et on passera ensuite par un sous-terrain que j’ai découvert et on sortira de cette  enfer.

Parfait dit marteau on va s’occupé des gardes alors.

Bien vice amiral mais faudra leur montré absolument que vous êtes docile sinon ils vous tueront sans hésité.

Je comprends mais on ne laissera pas le loisir de le faire rufus.

A part rufus et stetson tous prirent place au fond de la cellule et attendirent tranquillement que les gardes arrivent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité