Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
18 juillet 2019

la horde démoniaque chapitre 8 promenade dans le tombeau d'un pharaon

UNE AVENTURE DE LOUP ARGENTÉ

LA HORDE DÉMONIAQUE

Chapitre 8

Promenade dans  la tombe d’un pharaon

Gagné ! Dans un couinement des plus lugubres, la dalle
commence à pivoter, entraînant avec elle la partie du sol sur
laquelle notre héros se trouve. Et, avant même qu’il ait pu
faire le moindre geste, il se retrouve face à deux nouvelles
galeries, sans espoir de retour, car c'est avec un claquement sec
que la porte de pierre vient, à tout jamais, de se refermer dans
son dos.

Pas très réjouissant, n'est-ce-pas? Mais bon: comme on dit, il
faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Il s’engage donc dans le couloir de gauche…
Allons bon : encore un cul-de-sac, encore un couloir barré par un
bloc de pierre. Il y a aussi une inscription gravée sur celui-là. Une
inscription quIl parvient à déchiffrer, ce qui ne l’avance
peut-être pas pour autant :
OH AVENTURIER, TOI QUI VEUX FRANCHIR
CET OBSTACLE DE PIERRE SAURAS-TU PRONONCER LE NOM DE
CE SYMBOLE MAGIQUE ?
POUR T'AIDER, TU PEUX CHOISIR ENTRE
BENNOU, SCARABÉE OU ANKH.
Vous parlez d'un symbole magique! On dirait plutôt une punaise.
Ou un vieux doryphore. Mais comme à l’évidence seule la magie
peut le débarrasser de cette dalle de pierre, il va bien falloir y
croire.
Loup Argenté, d’une voix puissante, hurle le mot HANKH!
Il sent aussitôt dans tout son corps des picottements annonçant que la magie est à l’œuvre… Le gros bloc de pierre pivote silencieusement, révélant l’entrée sombre d’un nouveau couloir…

Pendant quelques mètres, la galerie continue à descendre puis,
soudain, elle devient horizontale. Quelques mètres encore, et
notre jeune aventurier  atteint une chambre creusée bien au-dessous de la base
de la pyramide. Pour une raison ou une autre, elle n'a pas été
terminée. Ses murs sont grossièrement taillés, et des blocs de
pierre parsèment le sol au centre duquel s'ouvre la gueule
sombre d'un puits. A son extrémité il distingue l'entrée d'un
étroit passage.

Notre barbare curieux s’approche du puits. Tant qu’à être enfermé dans cette maudite pyramide, autant tout visiter…
C’est un puits qui fut sans doute profond à l'origine, mais actuellement
encombré de débris les plus divers. Ce qui lui  permettrait d'y
descendre sans trop de risques.
Loup Argenté se laisse tomber dans le puits, et il y atterrit sans
trop de mal sur un tas de débris. Les examinant, il trouve, à
moitié enfoui, un coffret de bois précieux. Il s’en  saisit
pour l'ouvrir, mais il remarque alors qu'une inscription est
gravée sur son couvercle :
Il n’arrive pas à la déchiffrer, mais décide quand même de l’ouvrir.
Naïf pour naïf, il ouvre le coffret. Mais, avant qu'il n'ait
pu voir ce qu'il renferme, une voix s'en échappe.

Profonde, grave et terrible, elle murmure :

« - Mon sortilège vient de te coûter dix unité de fluide vital ! Mais la bravour mérite une récompense. Prend la petite jarre scellée contenant six pilules qui te redonneront chacune toutes les unités de fluide vitales perdues lors d’un combat. Fais-en bon usage jeune héros, et maintenant va-t-en et ne trouble plus mon repos ! »

Loup Argenté a eu une sacrée bonne idée de descendre dans ce sombre puits, car il vient d’acquérir un objet vraiment utile ! Il range la petite jarre dans le sac grossier qu’il s’est confectionné à la hâte dans la chambre funéraire avec des morceaux de linceul.
Mais maintenant faut ressortir…
Les parois du puits présentent suffisamment d'aspérités pour
permettre à notre héros d'en sortir. C'est du moins ce qu’il croit car, à prime abord l’escalade semble aisée, mais la roche se révèle friable sous ses doigts.
avant de commencer son escalade, car la roche est si friable
qu'elle se désagrège dès qu'il la touche,   une sourde
angoisse commence à l'étreindre. L'appréhension le prend, mais il serre les dents et continue sa montée en glissant et chutant parfois lorsque la roche qu’il empoigne s’effrite, mais avec ses doigts d’acier, il parvient à chaque fois à creuser une prise pour se rattrapper.
Il finit par atteindre le haut du puits, à bout de souffle… Il se repose quelques instants, puis reprend son exploration…


Cette nouvelle galerie que vient d’emprunter notre Loup Argenté descend d'une façon vraiment abrupte. Et, de plus, le sol en est glissant. Si glissant qu’il a bien du mal à
garder son équilibre.
Faisant des moulinets avec ses bras, il réussit tant bien
que mal à garder la station debout jusqu'à...
Malédiction ! Devant lui, à quelques pas, il aperçoit la
gueule sombre d'un puits plongeant dans les ténèbres. Un puits
qu’il peut facilement éviter d'un saut si la galerie, au-
delà, n'était pas toujours aussi glissante. Hésitant à risquer de
se rompre le cou, il commence à se demander s’il ne va pas faire demi-tour.
Et puis zut, il prend son élan et saute ! Son saut de l’ange est un peu trop court mais, étendant les bras, il réussit à attrapper le bord du plancher du couloir de l’autre côté du puits vertigineux. Il s’y hisse puis reprend sa route quand, soudain, un éclair aveuglant le frappe de plein fouet et qu’une voix claire lui dit :  « Bon début d’aventure, brave élu des dieux du bien ! Tu peux continuer ta quête te permettant de rentrer un jour chez toi mieux armée et doter pour affronter la horde démoniaque à ton époque ! Je t’aiderai lorsque cela sera judicieux. Mon nom est Isis, la reine des déesses du panthéon d’Égyptius. »
La voix divine se tait, et notre héros se sent arraché du sol et disparaît dans un tourbillon de sons et de couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité