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Céci Détentes Loisirs
25 juillet 2019

la horde démoniaque chapitre 11 - la seconde pyramide

UNE AVENTURE DE LOUP ARGENTÉ

LA HORDE DÉMONIAQUE

Chapitre 11

La seconde pyramide


Au fur et à mesure que Loup Argenté s'approche de la pyramide, il se rend compte que, contrairement à ce qu'il pensait tout d'abord, elle n'est pas la plus haute des trois. Une illusion
d'optique due au fait qu'elle a été bâtie sur une légère hauteur.

« Psst… psst… » Loup Argenté se  retourne. Un petit bonhomme à tête de tortue lui propose de lui vendre pour 1 debens d’or le plan de cette pyramide qui indique deux passages secrets et comment il faut faire bouger les pierres pour en activer les ouvertures. N’étant point à un sous près et ne sachant plus par quel bout continuer sa quête, Loup Argenté paie le colporteur qui disparaît bien vite après une courbette et un sourire sympathique, sans avoir oublié de lui remettre un petit rouleau de parchemin…

Loup Argenté déroule le papyrus sur lequel est tracé un croquis : la
pyramide en coupe transversale sur laquelle figurent,
effectivement, les deux entrées secrètes. Mais il pousse un
juron en constatant qu'il n'y a pas la moindre- indication lui
permettant de se repérer. Se trouvent-elles sur les faces nord, ouest, sud ou est ? En maugréant, il commence à faire le tour de la pyramide portant tout d'abord son
attention sur sa base. Toutes les pierres en sont parfaitement
jointes, et il se dit qu'il doit vraiment avoir l'air stupide en essayant de
les faire pivoter comme il est inscrit sur le plan. Et pourtant,
après de nombreux essais infructueux, ça marche ! Une pierre
pivote d'un quart de tour dans le sens indiqué, découvrant
l'entrée d'un couloir s'enfonçant en pente légère dans l'obscurité.
En proie à la plus grande excitation, il commence à escalader
le flanc de la pyramide pour trouver l'autre entrée secrète qui,
d'après le plan, doit se trouver au-dessus de celle qu'il vient
de découvrir. Et effectivement une nouvelle pierre pivote,
découvrant elle aussi l'entrée d'un couloir orienté de la même
façon que le précédent !
Bon. Bravo. Mais il faut choisir : le couloir au niveau du sol ou bien celui situé plus haut ? Voilà, c'est décidé, il commence par celui du haut où il s'engage immédiatement...

Le couloir remonte en pente douce. Le pied droit de Loup Argenté heurte un objet. Il se penche, le ramasse et l'éclair avec sa lampe qu'il a allumé avant de pénétrer dans la galerie. C'est une représentation en pierre de la déesse Basteth mi-femme mi-chatte, qu'il tient au creux de sa main gauche. Il sourit, la range dans son sac et poursuit sa route, toujours montante. Son pied droit heurte un autre objet, qui se révèle être une seconde statue de Basteth qui va rejoindre la première. Quelques minutes plus tard, il voit une lueur grandir et entend des coups de marteaux, de scies, des cris cadencés. Intrigué, il accélère le pas...

Loup Argenté débouche dans une immense pièce située semble-t-il au sommet de la pyramide, qui bourdonne d'une activitée fébrile. Ses yeux s'écarquilles de stupeur, il se pince pour voir s'il est éveillé, aye! oui, il est bien réveillé ! Des centaines d'ouvriers sont en train de creuser deux profondes fosses dans le sol de l'immense chambre. Non loin, il remarque deux très grandes barques posées sur le plancher. Oui, elles sont bien réelles ces deux barques ; elles sont bien réelles, là,
devant lui. A priori elles lui semblent trop massives pour
naviguer sur le Nil proche. Mais que feraient en plein désert deux
embarcations de haute mer ? Et pourtant elles sont là, énormes,
près d'être ensevelies dans les fosses creusées par les ouvriers.
Repérant un homme en train de surveiller les travaux,
certainement un contremaître, Loup Argenté s'approche de lui.

- Vous faites quoi exactement ? lui demande notre héros.

- Ordres de Nectanébo, pharaon de la Haute et de la Basse-
Égypte, lui répond-il. Nous cherchons le trésor des pyramides,
nous creusons partout, et hier nous avons mis au jour ces deux
bateaux. Mais, comme il n'y avait pas de trésor, aujourd'hui nous
les remettons à leur place. En fait, la seule chose que nous avons
trouvée jusqu'à maintenant est une petite tablette couverte de
signes étranges.

- Vous pouvez me la montrer ?

- La voilà, dit-il en la sortant de sa ceinture. Tenez, si vous
possédez une statuette de Bastet, je veux bien l'échanger.

- Alors là j'ai vraiment de la chance, dit Loup Argenté au contremaître.
Je possède justement une statuette de Bastet, et c'est avec plaisir
que je vous l'échangerais contre la tablette.

- Ça me va, marmonne l'homme.

Mais alors que tout allait se passer le mieux du monde, une
espèce de colosse à la mine rougeaude et à l'air peu engageant
surgit au côté de notre jeune guerrier.

- Des Hittites, des Nubiens, des Perses, éructe-t-il. Et pourquoi
pas des Incas pendant que vous y êtes. Où sont nos nationaux?
Pourquoi nos nationaux ne meurent-ils pas eux aussi sous le
fouet ? Et cette tablette qui peut donner le pouvoir, pourquoi
voulez-vous l'échanger? Et contre quoi ? Vous dilapidez les
ressources de la nation ! Isis, Osiris, Horus, Anubis ! la bande des
quatre ! Et quant à toi, Nectanébo...
- Désolé, dit le contremaître l'air navré, à notre jeune héros. Il est tout à fait
incontrôlable. Et j'ai bien peur, si l'échange vous intéresse
toujours, que vous ne soyez obligé de l'affronter.

- Ouais ! rugit le colosse en faisant tournoyer un énorme gourdin.

Fort d'une incroyable énergie, armé de la plus mauvaise foi, son
gourdin ne demandant qu'à frapper dès que notre jeune ami aura le dos
tourné...

L'autre balance son gourdin et frappe Loup Argenté au ventre et rebondit. Le barbare pousse un sourd grondement mais y'a pas de bobo, car son ventre est tapissé de gros muscles saillants durs comme des cordes.

- Tu crois vraiment que tu m'impressionnes ? dit notre barbare en
ricanant. Des baudruches comme toi, j'en avale dix à mon petit
déjeuner !
Plein d'allant, Loup Argenté se précipite sur lui.
Il va effacer cette grimace qui tient lieu de sourire à ce gros imbécile. Son bras jaillit vers l'avant avec violence. Il brise toutes les dents de devant du mariole, puis avoir retiré son arme de la bouche sanglante emplie maintenant d'esquilles de bouts de dents, il lui brise le nez, lui poche les deux yeux, et lui donne un bon coup sur la tête, l'envoyant pour le coup s'étaler sur le plancher de pierres de la grande chambre ; le type est sonné, pas mort, et il aura un réveil très douloureux !

Le colosse gît maintenant aux pieds de Loup Argenté. En poussant un soupir
résigné, le contremaître murmure :
- C'était un si bon ouvrier...
- Peut-être, mais il a quand même essayé de me tuer, dit notre héros
d'un ton de reproche.
- Je sais, acquiesce-t-il. En attendant cela va me faire du travail
en plus. Et pour la peine, cette petite tablette va te coûter un peu
plus cher.

- Combien? demande notre barbare en fronçant les sourcils.

- Disons... deux statuettes de Bastet. D'accord?

Il faut bien avouer que c'est avec une certaine lassitude que Loup Argenté
accepte le marché. La tablette est des plus étranges. A priori, les
indications qui y sont portées pourraient se révéler de la plus
grande utilité pour la suite de son aventure, mais les
hiéroglyphes ne sont plus très lisibles.
C’est a se demander si notre jeune aventurier n'a pas perdu son temps en
marchandant de la sorte! Il conserve néanmoins cette tablette, elle peut toujours servir plus tard.

Le marchand de tablette lui sourit amicalement et l' invite à partager son repas. Loup Argenté accepte avec empressement, car son estomac est rendu dans ses talons ! Après avoir mangé voracement une pièce de boeuf rôti accompagné de légumes de pain de fromage et de figues, et après avoir englouti deux cruches de bière forte, il fait ses adieux à son hôte.
Il reprend sa marche dans le sens inverse dans le couloir. La chance lui sourit, il trébuche encore sur deux autres statuettes de Basteth ! Il les mets dans son sac en riant, remercie la jolie déesse, ressort à l'autre bout de la pyramide et redescend afin d'emprunter la galerie se situant au niveau du sol...

Cette galerie descend en pente raide ! Loup Argenté  avance lentement,
tous les sens en alerte. Enfin, il atteint une petite
antichambre dont il fait rapidement le tour sans y trouver
rien d'intéressant. La galerie se poursuit jusqu'à atteindre une
pièce d'une surface beaucoup plus importante, taillée dans le roc.
En l'examinant attentivement, il remarque sur le sol des
traces de ce qui pourrait être une sorte de trappe, alors que plus
loin il devine le départ d'une nouvelle galerie.

Avec un horrible juron, Loup Argenté pousse un cri de rage. Cette foutue pyramide, c'est celle dont il a émergé sur le plateau rocheux, pas question de la revisiter ! Il se retourne et sort en courant, frustré de ne pas progresser plus vite dans sa quête, avec la désagréable impression de tourner en rond !


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