Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
19 octobre 2019

la horde démoniaque chapitre 44 - le patrouilleur

UNE AVENTURE DE LOUP ARGENTÉ

LA HORDE DÉMONIAQUE

Chapitre 44

Le patrouilleur


Le sentier ici est étroit et serpente entre de gros rochers. Un
brouillard épais baigne les lieux et Loup Argenté ne parvient pas à voir
très loin. Mais soudain, la brume se lève et il se retrouve
dans une autre clairière.

Un homme assis au sommet d'un rocher le salue. Il est grand,
bronzé et entièrement vêtu de vert. Notre barbare sait qu'il s'agit là d'un
PATROUILLEUR. « Hé, l'aventurier ! lance-t-il d'un air de défi.
Es-tu au service du Bien ou du Mal ? »

"Je sers Gayolard le bon sorcier de Bourbeville dans cette quête présente, brave ami patrouilleur !"
Notre jeune héros sait parfaitement qu'un Patrouilleur est un combattant au
service du Bien. Celui-ci est sans nul doute familier du Marais aux Scorpions et on peut lui faire confiance. Il lui  raconte donc son histoire.

"Je me nomme Loup Argenté, barbare du grand désert du Sud. Un ami m'a demandé de retrouver sa fille et de la mettre en sécurité. Il m'est arrivé bien des aventures en chemin, mais ce serait trop long à vous narrer. Mais récemment je me suis retrouvé esclave de la bande de Baj. Après l'avoir tué, je me suis évadé et me suis retrouvé à Bourbeville. Le bon sorcier Gayolard m'a demandé de lui ramener de l'Anthérique, que je viens de trouver dans une clairiaire pas loin d'ici."

Il a entendu parler de Gayolard et se déclare prêt à aider notre jeune ami. Il lui offre alors des Herbes de
Guérison qui lui rendent un unité d'HABILETÉ au cas où Loup Argenté en
aurait perdu.

Le Patrouilleur le félicite pour son courage. « Tout ce qu'il
vous reste à faire, à présent, dit-il, c'est de sortir à nouveau du
Marais aux Scorpions. Bonne chance ! Prenez la direction du sud,
puis allez vers l'est, puis au sud encore lorsque vous serez arrivé
au nid d'Aigle. Ensuite, vous prendrez vers l'ouest et enfin au
sud. Vous vous trouverez alors à proximité de la lisière sud du
Marais. » Loup Argenté  le remercie de son aide après avoir
soigneusement noté le chemin qu'il lui a indiqué, puis il
repart.

Puis il revient  subitement sur ses pas, car il y a sa deuxième mission, et il désire interroger le patrouilleur à ce sujet. Il l'interpelle :  "Ami patrouilleur, je suis aussi temporairement au service du marchand Pompatarte. J'ignore s'il est bon ou méchant, je me contente de lui dessiner
une carte qui lui permettra de retrouver son chemin à travers le
Marais. »

Le Patrouilleur éclate de rire. Il apprécie sa franchise. « Il
vous faut donc trouver Courbensaule, dit-il, et, dans ce cas, vous
devez aller vers le sud puis vers l'ouest, à la croisée des chemins.
de là, vous suivrez le sentier jusqu'au bout et vous arriverez alors
à la ville. Mais, attention, ne vous écartez pas du sentier ! »

Il le remercie et il poursuit sa route en se rendant vers l'Ouest en quittant la clairière du patrouilleur...

Il revient sur ses pas jusqu'à la clairiaire de la licorne, mais la splendide créature ne s'y trouve plus...


Quatre chemins permettent à Loup Argenté de repartir de la clairière de la licorne..
Il s'engage au hasard dans celui cheminant vers l'Est...


Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité