Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
16 juin 2019

nouvelle policiaire - DÉTECTIVE MURIELLE MOUCHE

 

Nouvelle.

Détective Muriel Mouche.

 

25 janvier 2019

 

 Mes Collections pour vous Déjà parus   et écrites  par moi.

 

Tous ces  livres sont corrigés par pascal cusson" que je remercie chaleureusement pour son aide.

 Merci à notre ami qui prend un réel plaisir a collaboré pour faire que ces  livres vous plaise et vous fasse rêvez

 

 

La Fondation BIEF se Fâche

La Fondation BIEF casse tout

 La Fondation BIEF se rebiffe

 La Fondation BIEF à l'Auberge du Relais

 La Fondation BIEF Attaque Balsane

 La Fondation BIEF Sort ses Griffes

 La Dt le peuple de L'Atlantique sort de l'ombre

 La DT et l'Empereur

L'impitoyable Massacre à Paris

L'Impitoyable Flash en Colère

 Les Chevaliers de l'Espace La Terre en Péril

La Fondation Robotique Laura

 OVNI le mutant

 Vidocq et le prince de l'empire galactique

 Vidocq le prince se Marie

Vidocq contre Algue Verte

 Vidocq Mandrako

 La DT la Sicile pour O-S-28

La DT OVNI pour O-S-28

La DT O-S-28 sauve le général Taloche

 La DT Contre la tortue

 La DT et le docteur Mammouth

La DT Flash et sa Grande colère

Flash Remet le couvert

La DT contre Suzuki

Gilles Barnet et les phénomènes-étranges

Fleur et Gilles contre Mentor

 Paul Nara voyage

Commissaire Sophie Tonnerre

Commissaire Sophie Tonnerre contre la tueuse

Commissaire Tonnerre contre le docteur Macabre

Civilisation tome 1

Civilisation résistance tome 2

Civilisations les peuples de l'univers tome  3

Sophie Tonnerre le vengeur noir

Sophie Tonnerre Commissaire Divisionnaire  Force de Frappe

Sophie Tonnerre - DTF contre Petit

Nina

Les envahisseur

Civilisation- 4- Luc Duval contre les robots

Sophie tonnerre fonce au but

Voyageur – le départ ( tome 1

Voyageur- le départ ( tome 2 l’empire du kenju )

Voyageur 3- le départ- le voyage

Police spatial.

Nouvelle : Détective Murielle Mouche

 

 

Le romancier Alain Leclair tient à signaler, qu'étant donné le succès de ses livres ou des nouvelles, que Toutes Copies sous quelques formes que ce soit, sur n'importe quels serveurs, sites, forums, ou tous supports divers, ces livres et Ces nouvelles sont strictement interdits d'être transformés ou copiés sous peine de poursuites sévères.

 Aucune copie, ne doit être faite, même en les lisant.

 Aucune autorisation ne sera donnée pour modifier en quelque sorte que ce soit les livres ou les nouvelles, lesquelles, doivent rester intact de la première page à la dernière, Sous peine de poursuites !

 Et seul : "l'Auteur", ( soit moi-même, Alain Leclair )en dispose comme bon me semble.

Tous ces livres  ou ces nouvelles sont inventé par moi-même et si parfois mes écrits rattrapent l’actualité ou la réalité ceci n’est pas volontaire car  ce ne sont que des romans  ou des nouvelles et s’il y a des ressemblances de noms ceci sera involontaire de ma part et je ne pourrai pas être tenu pour responsable…

 

Fin de l'information concernant les règles qui gèrent les ouvrages du Romancier Alain Leclair.

 

Copyright  2019.

 

Nouvelle.

 

               

Muriel Mouche était à la retraite depuis peu ; et après une carrière passé comme inspectrice de police à Brest dans le Finistère, avais décidé de continué pour son passetemps d’être détective.

Mouche était encore séduisante a regardez et sa coupe de cheveux court lui allais bien, étant brune avec une silhouette élégante et très féminine..

La détective avais du plaisir à remplir sa première enquête et elle venais d’être contactée sur son smartphone pour sa première investigation suite à des annonces qu’elle avait faite dans les journaux.

La femme qui l’avais appelé soit Marion Blindo lui avais dit que son hôtel particulier à Paris était perturbé par des bruits bizares et pensais que sa demeure était hantée.

Muriel Mouche ne croyais absolument pas aux fantômes car pour elle tous ces phénomènes étranges avais une solution logique et humaine…

Mouche à bord de sa   camionnette Renaut Trafic couleur gris foncée pénétrait maintenant dans Paris par la porte d’Orléans et ce faufila dans la circulation..

Mouche avais    vécu en Bretagne et n’aimait pas Paris pour sa circulation et sa pollution…

La détective pris le boulevard extérieur suivant  le Tramway qui avais été construit il y a une poignée d’années et arriva a porte d’yvri Paris 13 ou elle tourna à gauche et passa sur le toboggan pour remonter  vers la rue de Tolbiac..

Mouche qui écoutait son GPS tourna a droite rue du Dessous les Berges et vit le numéro 155 qui était un bel hôtel particulier avec un petit jardin devant…

Mouche gara le Trafic sur une place libre puis descendit de la camionnette  qui lui servait de bureau et alla sonné au petit portail en bois..

Muriel de son 1 mètre 56 vit par-dessus le portail un petit jardin bien aménagé et entretenu et une femme la quarantaine maigre sortie de l’hôtel et demanda :

Qui est là ?.

Je suis mademoiselle Muriel Mouche et je suis attendu par madame Marion Blindo…

C’est  moi même  mademoiselle, veuillez me suivre je vous prie et excusez-moi pour cet accueil un peu brusque, mais je ne dors plus!..

Je comprends madame Blindo dit la détective en souriant et emboitant  le pas à la femme.

Blindo entra dans la demeure et referma derrière Mouche et l’emmena dans une luxueuse salle a mangé ou elle montra un fauteuil voltaire a Muriel et lui dit de prendre place..

Voulez-vous un thé mademoiselle ?.

Je veux bien madame Blindo…

Appelez-moi Marion je vous prie sa sera mieux pour notre contact entre toutes les deux.

Avec plaisir Marion et moi c’est Muriel..

 

Parfait je reviens..

Blindo quitta la pièce laissant la détective regardez les tableaux sur les murs qui était de peintres connus.

Cinq minutes après Marion Blindo revenais portant un plateau et dessus une théière et deux tasses, qu’elle posa sur la table basse et demanda :

Je vous sert des petits gâteaux ?.

Non Marion, merci bien, je surveille ma ligne, du moins, je fais de mon mieux pour y parvenir !.

Blindo servit le thé et pris place dans un fauteuil en face de Mouche…

Je vous écoute Marion !..

Eh bien voilà à partir de minuit pendant  30 minutes j’entends qu’on frappe dans mes murs, que l’on marche au-dessus de ma tête ou on traine des chaines sur le parquet..

Hum !, ceci c’est le lot des fantômes dont on parle dans la presse !.

Sans doute mais ensuite cela continue, ça rigole, on m’appel et sa fini par tapez à ma porte et j’ai peur..

Je comprends mais il y a sans doute une raison logique a cela et n’ayez pas peur je suis la maintenant…

Merci mais je n’ose plus restez chez moi Muriel..

Et bien justement j’allais vous en parlez Marion, allez coucher à l’hôtel et laissez-moi seule ici que j’ais les coudées franche pour enquêté..

Vous êtes sûr que vous pouvez restez toute seule ?...

Mouche  sourit et répondit :

Tout à fait et en plus au moindre bruit je saurai que ça ne peut être que le fantôme et j’interviendrai..

Merci je vais pouvoir enfin dormir et vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin..

Merci Marion, filé à l’hôtel et laissez-moi faire.

Blindo ce ne le fit pas dire deux fois et elle sourit, remercia la détective et après avoir bu son thé, elle monta dans sa chambre ou elle prépara un sac de voyage..

Quand elle redescendit elle c’était habillé d’un joli tailleur crème et c’était maquillé et elle tendit les clés de l’hôtel particulier a Mouche et déclara :

Vous pouvez me joindre à l’hôtel en face Muriel..

D’accord mais pas avant demain que j’étudie tout ça de prêt.

Merci à vous et bon courage Muriel.

Marion Blindo quitta la demeure et Mouche se frotta les mains et dit tout haut comme si le fantômes l’entendait :

À nous deux mon gaillard !...

 Mouche éclata de rire et ferma la porte extérieur et regarda l’heure et sursauta :

La comtoise marquais 19 10 et elle n’avait pas vu le temps passé depuis son départ de la Bretagne.

La détective décida d’aller mangé et elle entra dans la cuisine  qui était très belle avec ses meubles anciens et elle ouvrit le frigidaire et vit que le frigo remplit de victuaille diverses et su que le tout était de très bonne qualité et décidant de ne pas s’embêter, se prépara un sandwich qu’elle prépara en ouvrant un bocal de foie gras.

Mouche mangea de bon cœur et ce pris un verre de vin rouge qui venais d’un grand cru et plongea sur le phare Breton qu’elle avait vu dans le frigidaire..

Une fois son repas fini elle rangea le tout et monta à l’étage et vit une chambre  d’amis qui ferait l’affaire et elle redescendit pour aller cherché un sac de voyage dans le Trafic.

À 21 heures après avoir fait le tour de l’hôtel pour en  découvrir les pièces et prendre des repères et après avoir fermez les volets, les fenêtres et vérifiez la fermeture de la porte extérieur elle alla prendre une douche puis  ce coucha et regarda le programme de chanson qui passais a la télévision.

La soirée fut agréable pour la détective et à minuit pile un immense coup retentit au-dessus de sa tête et Mouche qui attendait l’heure devant la télé sursauta..

Muriel ce leva rapidement et entendant les coups qui retentissais et des rires sardonique elle s’habilla..                                                    

 Puis Elle ouvrit son bagage et en sorti  un pistolet  automatique Browning 9 milimètres pour lequel elle possédait toujours un port d’arme..

Elle remplit le chargeur et en mis un second dans une poche de son pantalon et sorti de sa chambre…

Maintenant à l’étage supérieur elle entendait toujours les rires et les coups pleuvoir contre les murs et de chaines qu’on trainais sur le sol..

Le vacarme était effroyable, et Mouche ce demanda bien ce qui ce passais au-dessus de sa tête et elle monta l’escalier avec crainte mais l’arme à la main, tant pour se rassurer à son contact dur et froid que par mesure de précaution.

C’est avec un serrement au cœur que la détective arriva à l’étage où elle alluma le bouton des lumières prêt de la rampe d’escalier et ne vit rien dans le couloir et elle constata que toutes les portes des pièces étaient ouvertes mais personne ne vint a sa rencontre..

Qui est là ?, jeta t’elle attendant une réponse..

Personne ne répondit mais le bruit infernal continuais..

Muriel ce décida et entra dans toute les pièces et n’y vit personne et elle finit par entrer dans une chambre d’enfant où elle vit un coffre a jouet qui était une grosse malle de marin de deux mètres de hauteur.

Mouche curieuse par son métier l’ouvrit et éclata  de rire quand elle vit qu’une chaine hifi si trouvais en état de marche relié à un amplificateur qui avais a son dos   8 paires d’enceintes de branché qui avais à  leur bout des colonnes de son de plus de 1 mètre 50 de haut..

Mouche vit que  la partie lecteur de cd était un tiroir a 6 cd et elle appuya sur le bouton pour arrêter la chaine hifi et le vacarme cessa…

Mouche remis la chaine en route et appuya sur Play sur  la chaine et le boucan reparti de plus belle..

Rassuré d’avoir rempli sa première enquête avec brio elle coupa le tout et regardant dans la malle elle vit une enveloppe fermé..

Mouche l’ouvrit et la lu et mis la lettre en place et en mena l’enveloppe dans sa poche et elle alla se couché en sifflotant…

Le lendemain matin Mouche était joyeuse et elle pris sa douche et s’habilla pour faire son sac de voyage et descendit avec le sac à la cuisine pour prendre son petit déjeuné..

C’est à 9 heures que on sonna a la porte de l’hôtel particulier et  la détective alla ouvrir et vit que c’était Marion Blindo qui arrivais et la regardait d’un air interrogateur…

C’est fini Marion vos ennuis j’ai trouvé la cause de vos problèmes et vous pourrez dormir tranquille…

Madame Blindo entra et demanda  alors ?.

Suivez-moi Marion et vous allez comprendre…

Blindo suivit Mouche et elle montèrent  dans les étages et Muriel l’emmena dans la chambre ou ce trouvais le coffre et elle demanda :

Vous savez a qui est le coffre Marion ?.

Oui à mon défunt mari qui était marin !.

Muriel ouvrit le coffre devant Marion Blindo qui regarda la chaine hifi d’un air ébahit.

Mouche mis la chaine en route et le vacarme ce fit entendre et elle coupa le bouton  l’éteignant..

Ca alors je ne m’attendait pas à cela…

Muriel sorti l’enveloppe de sa poche et la tendit en disant ceci viens de votre mari..

Blindo la pris tremblotante et la lu :

Ma chérie, le jour où tu liras ce courrier c’est que tu auras découvert mon mystère te concernant…

J’avais installé tout ce matériel pour le jour où il m’arriverais quelque chose que tu sente que malgré tout que je restais à tes cotés rendant la maison vivante..

Tout était programmé, au moment de mourir j’ai eu la force de tapez sur un raccourci se trouvant sur la page d’accueil de mon smartphone ce qui a provoqué la mise en route automatique de la chaine hifi qui depuis toute les nuits te fait penser à moi.

C’était signé ton mari..

Blindo avais les larmes aux yeux et Mouche lui fit une bise et lui mis dans la main une carte de visite en disant :

Voici ma carte si besoin, je vous enverrais la facture de mon travail et bon courage à vous.

Mouche n’attendit pas la réponse et sortie de la chambre pour rejoindre la cuisine, pris son sac de voyage et sortie de l’hôtel pour rejoindre sa camionnette.

 

Fin de la nouvelle écrite en 8 h…

 

Amicalement  Alain  romancier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité