Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
29 juin 2019

Voyageur tome 1 - le départ - chapitre 33

Chapitre 33

 

Mesdames, messieurs je vous ai réunis car l’heure est grave pour la terre et pour notre avenir à bord de voyageur…

Marteau voyait que tout les visages étaient tendus sans sourciller vers lui et écoutaient ce qu’il disait attendant la suite…

Bien, sur titan cela ne sait pas passé comme prévu comme on le pensait et nous avons été transportés avec la vedette 1 dans un monde parallèle soit l’empire du kanju…

Grâce à un rebelle qui s’appelle rufus on a pu s’échappé mais le gouverneur  impérial   malaga a envoyé une flotte pour nous combattre puis la rappelée et en contrepartie il a annoncé de détruire la terre.

Notre devoir est donc d’allez a son secours et de sauvez notre planète mais avec  ce qui nous est arrivé entre les bons dans l’espace et ces temps parallèle nous ne pourrons jamais vivre plus de 24 h sur notre planète ou on risque d’etre transporté dans un autre temps.

De plus nous devons donc restez a bord de notre vaisseau ou allez vivre normalement sur d’autres planètes mais a chaque fois le temps ne sera pas compté comme sur la terre et nous n’aurons donc aucun repère dans le temps.

Qu’allons nous faire robert alors ?, demanda le commander…

Justement j’attends votre accord ou des suggestions mais voila ce que j’ai décidé.

Tout d’abord on restera à bord de voyageur pour voyagé dans l’espace faisant régnez la paix sur les mondes qu’on visitera sur notre route mais sans changé leur histoireque il vive comme ils ont l’habitude de le faire…

De plus on a besoin d’organisé notre vie a bord donc on comptera des journée de 24 h qui sera donc 1 jours et on continura a faire des années de 365 jour et plus pour les années bi-sextiles mais ne sachant absolument plus a quel date on ce trouve j’ai  décidé dans l’intérêt de voyageur de créer notre propre temps en ce basant sur la révision de bébé qui fait a minuit horaire de la France et donc de commencer le premier jour de l’année aujourd’hui et pour notre  terre qui nous a lancé dans l’espace j’ai décidé d’appeler les années terre et aujourd’hui si vous êtes d’accord et parait logique a marina et bien nous serons donc le premier jour de l’année terre 1 et le lundi..

Tous hochèrent la tête et  la scientifique répondit aussitôt…

Ça me parait logique pour nos organismes robert et on n’a pas le choix pour l’année !

Bien merci et vous edmon ?

En tant que docteur, je suis d’accord car sa évitera  que nos horloges biologique ce dérègle…

Parfait, Commander pour la passerelle ?...

Monsieur il nous faut des points de repères pour nous dirigé dans l’espace pour les instruments de bord, bébé et pour nous aussi !

Pareil pour vous  commandeur ?

Oui monsieur !, répondit steson- car pour nos rapports ou autres en vol on en a besoin.

Et pour vous maitre d’armes ?

Suzuki  hocha la tete et répondit :

Pour nos armements de voyageur il est vital qu’on ait le repère du temps sinon nous risquons des pépins qui pourais mettre la vie en danger dans voyageur voir le détruire…

Entendu et vous  lieutenant noé pour la maintenance ?

C’est important pour notre équipe vice amiral…

Parfait et comme nous somme commandé à prendre souvant des décisions je suppose a partir de maintenant vous etes rattaché a l’équipe de la passerelle…

Merci monsieur.

Quant à vous prince moloto je compte sur vous comme ambassadeur pour négocier avec les mondes qu’on rencontrera vu que c’est votre métier…

Avec plaisir monsieur.

Et enfin j’ai oublié de dire au commander de faire venir votre infirmier  docteur, merci de le faire venir a ma cabine car à partir de cette minute lui aussi je le ratache a l’équipe de la passerelle comme officier car en tant que télépathe il nous sera utile sur les mondes qu’on traversera et sera ratachez a vous ambassadeur pour vous aidez a votre tache mais sera aussi présent si on a besoin de lui dans les missions que voyageur devra faire.

Bien monsieur, répondit le prince …

Moi,   dit jépéto, je dis au lieutenant marutu de vous rejoindre monsieur.

Bien donc nous somme tous d’accord, commander on applique les nouvelles mesures dès maintenant et merci que chacun en face part a l’équipage.

Marteau ce leva et ajouta :

Je vous remercie tous et a partir de maintenant on va vivre entre nous et merci a vous tous de faire que voyageur puisse longtemps poursuivre sa route dans l’espace sinon on devra s’établir sur une planète…

Merci a vous pour tout ce que vous faite pour voyageur ou ce que vous ferer a partir de maintenant.

Puis  marteau annonça son départ a sa cabine et demanda a jépéto de lui envoyé  marutu et il sorti  de la salle de conférence…

De retour a sa cabine le vice amiral ouvrit son livre de bord et consigna ce qui avait été dit en réunion, le ferma et alla ce servir un wiski qu’il but d’un trait…

15 minutes après le télépathe tapais a la porte de la cabine et marteau alla lui ouvrir…

Bonjour monsieur !

Bonjour marut, entrez et prenez place…

Le télépathe alla s’assoir dans l’un des deux fauteuils et marteau alla au bar et demanda :

Voulez vous boire un wiskie avec moi ou je vous offre autre chose ?...

Permission de boire avec vous monsieur ?

Oui marutu, mais appellez moi robert maintenant et tout en servant la boisson dans deux verres il demanda :

Jépéto vous a tenu au courant de la nouvelle situation de voyageur ?...

Oui robert.

Bien alors on a plus le choix que  de voyagé dans l’espace et faire donc connaissance de nouveaux peuples ou êtres pris entre deux mondes en guerre voir être obligé de ce batttre…

Je comprends robert…

Devant cette nouvelle situation marutu, je vous nomme officier de la passerelle ou vous serez avec nous dans l’équipe et vous serez au côté de l’ambassadeur quand il ira sur les planètes pour soit le protégez soit lui dire a qui il aura affaire.

Bien robert ça sera avec plaisir.

De plus a chaque fois que voyageur aura besoin de vous pour une mission on fera appel a vos dons…

Sa sera avevec plaisir robert car j’aurais l’impression d’etre utile.

Alors vous êtes promu officier de la passerelle au même titre que bertrand noé et en sorté d’ici vais a la maintenance cherché vos nouveaux uniformes je vais prévenir noé…

Merci robert c’est un honneur pour moi de faire parti de votre équipe  et je serais toujours à vos côtés…

Marteau sourit et tendit son verre a marutu et ils trinquèrent tout les deux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité