Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
8 juillet 2019

Mouche et le chien savant

Alain leclair

Année 2019

Détective  Muriel Mouche

Titre :

Mouche et le chien savant.

 Mes Collections pour vous Déjà parus   et écrites  par moi.

Tous ces  livres sont corrigés par pascal cusson" que je remercie chaleureusement pour son aide.
 Merci à notre ami qui prend un réel plaisir a collaboré pour faire que ces  livres vous plaise et vous fasse rêvez


La Fondation BIEF se Fâche
La Fondation BIEF casse tout
 La Fondation BIEF se rebiffe
 La Fondation BIEF à l'Auberge du Relais
 La Fondation BIEF Attaque Balsane
 La Fondation BIEF Sort ses Griffes
 La Dt le peuple de L'Atlantique sort de l'ombre
 La DT et l'Empereur
L'impitoyable Massacre à Paris
L'Impitoyable Flash en Colère
 Les Chevaliers de l'Espace La Terre en Péril
La Fondation Robotique Laura
 OVNI le mutant
 Vidocq et le prince de l'empire galactique
 Vidocq le prince se Marie
Vidocq contre Algue Verte
 Vidocq Mandrako
 La DT la Sicile pour O-S-28
La DT OVNI pour O-S-28
La DT O-S-28 sauve le général Taloche
 La DT Contre la tortue
 La DT et le docteur Mammouth
La DT Flash et sa Grande colère
Flash Remet le couvert
La DT contre Suzuki
Gilles Barnet et les phénomènes-étranges
Fleur et Gilles contre Mentor
 Paul Nara voyage
Commissaire Sophie Tonnerre
Commissaire Sophie Tonnerre contre la tueuse
Commissaire Tonnerre contre le docteur Macabre
Civilisation tome 1
Civilisation résistance tome 2
Civilisations les peuples de l'univers tome  3
Sophie Tonnerre le vengeur noir
Sophie Tonnerre Commissaire Divisionnaire  Force de Frappe
Sophie Tonnerre - DTF contre Petit
Nina
Les envahisseur
Civilisation- 4- Luc Duval contre les robots
Sophie tonnerre fonce au but
Voyageur – le départ ( tome 1
Voyageur- le départ ( tome 2 l’empire du kenju )
Voyageur 3- le départ- le voyage
Police spatial.
Nouvelle : Détective Murielle Mouche
Alan le pirate
Mouche et le SDF
Sophie Tonnerre est toujour la
Mouche et le chien savant.

Le romancier Alain Leclair tient à signaler, qu'étant donné le succès de ses livres ou des nouvelles, que Toutes Copies sous quelques formes que ce soit, sur n'importe quels serveurs, sites, forums, ou tous supports divers, ces livres et Ces nouvelles sont strictement interdits d'être transformés ou copiés sous peine de poursuites sévères.
 Aucune copie, ne doit être faite, même en les lisant.
 Aucune autorisation ne sera donnée pour modifier en quelque sorte que ce soit les livres ou les nouvelles, lesquelles, doivent rester intact de la première page à la dernière, Sous peine de poursuites !
 Et seul : "l'Auteur", ( soit moi-même, Alain Leclair )en dispose comme bon me semble.
Tous ces livres  ou ces nouvelles sont inventé par moi-même et si parfois mes écrits rattrapent l’actualité ou la réalité ceci n’est pas volontaire car  ce ne sont que des romans  ou des nouvelles et s’il y a des ressemblances de noms ceci sera involontaire de ma part et je ne pourrai pas être tenu pour responsable…

Fin de l'information concernant les règles qui gèrent les ouvrages du Romancier Alain Leclair.

Copyright  2019.

Nouvelle.

Mouche et Le chien savant.

    Matéo était un chien de 5 ans de race Caniche royal qui depuis peut avait pris l’habitude  en se promenant tout seul pour aller faire ces besoins de passer à côté des passants de la ville  de Chateaulin dans le Finistère en Bretagne et de les hélés en leur demandant diverses choses…
Ce matin là Matéo entra a la boucherie de la ville et demanda :
Dit Mec, a tu une côte de bœuf a me filer ?.
Le boucher qui coupais un rosbif se retourna et surpris, ne vit personne à part le chien et ne comprenant pas, pesta :
File de là sale chien, ce n’est pas chez toi ici et c’est interdit aux chiens !.
Va te faire voir mec et donne-moi ma commande !.
Sidéré de voir le chien lui parlé, le voucher n’en revint pas  et Matéo repris !:.
Dit mec, sa viens ou je saute sur ton rayon et je ravage tout…
Le boucher se demanda il rêvait ou avait un cauchemar en plein jour et machinalement il tendit  une côte de bœuf au chien qui remercia et sortit en remuant son bout de queue….
Puis se reprenant le boucher se  dirigea vers son comptoir et en sorti une coupure de journal ou la veille il avait lu une publicité d’une détective qui s’appelait Muriel Mouche.
Il lut l’article et prit son téléphone et appela la détective.
    Muriel Mouche était à la retraite depuis peu ; et après une carrière passé comme inspectrice de police à Brest dans le Finistère, avait décidé de continué pour son passetemps d’être détective.
Mouche était encore séduisante à regardez et sa coupe de cheveux court lui allais bien, étant brune avec une silhouette élégante et très féminine..
Depuis peut-elle enquêtait  en Bretagne selon le travail qu'on lui confiait et à bord de sa camionnette Trafic Renaut gris foncé elle  arrivait aux abords de Chatelun quand son Smartphone se mit à sonner…
Mouche qui respectait le code de la route se gara sur le bas-côté au moment où la sonnerie s’arrêtait de sonné.
Muriel prit son Smartphone et composa le numéro indiqué.
À l’autre bout du fil on décrocha et une voix s’annonça :
Boucherie Mulose…
Bonjour, je suis Muriel Mouche et vous m’avez appelé ?.
Oui madame, j’aimerais vous confié une enquête !.
Vous connaisser mon tarif et mes conditions ?.
Oui madame Mouche !.
Alors  je vous écoute monsieur Mulose !.
Le bouché lui narra son aventure et la détective faillit éclaté de rire et gardant son sérieux tout en pensant qu'elle gagnerais de l’argent facilement répondit :
D’accord monsieur Mulose je prends l’enquête en charge…
Bien madame et je vous vois où pour signer le contrat ?.
J’arrive chez vous monsieur et à Chateaulin, où êtes-vous situé ?.
Prêt de l’église madame Mouche.
Alors je suis à l’entrez de la ville et j’arrive.
Muriel coupa la communication et éclata de rire tout en remontant dans son Trafic.
15 minutes après elle entrait dans la boucherie et dit à Mulose :
Je suis madame Mouche, servait madame j’attendrais.
Mulose remercia et finit d’emballé de la viande haché a une cliente qui paya et Mouche demanda :
Vous me prenez toujours monsieur Mulose ?.
Bien sûr !.
Alors voici le contrat à signez monsieur Mulose et  le disant Muriel le sortie de son sac à main .
Mulose le signa et la détective sortit de la boucherie se frottant les mains contente d'avoir une affaire simple sur les bras.
Mouche se dirigea vers son Trafic garé et vit le Caniche royal arriver et vit qu'il était beau.
Arrivé à sa hauteur le chien siffla et déclara :
Pour une vielle, tu es vachement belle  et un véritable canon !.
C’est une plaisanterie ?, demanda Mouche …
À ton avis beauté ?.
Tu me drague ?.
Non  finalement tu es trop vieille pour moi…
Mouche qui commençait à avoir la moutarde lui monté au nez ne répondit pas et elle monta dans sa camionnette laissant le chien s’éloigner.
Mouche dans sa poche avais activé son enregistreur numérique et avait enregistrer les paroles du chiens.
Mouche redescendit voyant que le chien s’étant éloignez et elle partit derrière lui et le suivit et elle le vit tourner à droite et rentrer dans une boulangerie ou elle vit un enfant de 8 ans un téléphone à la main le suivre et entrez derrière lui.
Muriel se rappela qu'elle l’avait vu près de la boucherie mais n’avait pas fait attention à lui…
Le gamin caressa le  chien le félicitant et Muriel qui entrait dans la boutique le vit se penchez et de sous le chien décollé un petit haut-parleur qui tenait avec du sparadraps et elle éclata de rire en comprenant que le gosse faisait des blagues en parlant dans le micro de son téléphone pour faire sortir le sont dans le haut-parleur Bluetooth.
Muriel s’approcha et lui balança une claque en disant :
Ça c’est pour t’être moqué de moi et tu te débrouillera avec monsieur Mulose…
La boulangère s’approcha et demanda :
Qu’a fait mon fils pour recevoir une claque ?.
Mouche-lui expliqua ce qui était arrivé et la boulangère devint rouge et balança une deuxième claque  a son fils et lui ordonna :
File dans ta chambre !.
Muriel remercia et sortit de la boulangerie rejoignant la boucherie.
À son entrez Mulose vit Mouche qui souriait et annonça :
Votre affaire est réglée monsieur Mulose et vous ne serez plus embêté.
Déjà ?.
Oui monsieur Mulose et elle lui raconta ce qui était arrivé.
Le boucher remercia en promettant de ne grondé l’enfant que pour sa sale blague et la détective le quitta et  elle repartit vers sa camionnette.
3 minutes après elle démarrait et filait vers la sortie de la ville.

Fin de la nouvelle.

Amicalement Alain romancier.

23 02 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité