Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
10 septembre 2019

Police Spatiale chapitre 5

Chapitre 5

 

20 minutes après le colonel Novak pénétraient dans la salle du conseil où le guider l’avait emmené…

À son entrée le bruit cessa et le second lui fit signe de venir sur l’estrade et lui tendit un micro.

C.144 le prit et remercia Oxigène et se présenta :

Mesdames messieurs bonjour, je suis le colonel Novak fraîchement nommé par le Régulateur de la vie pour assurer des missions de police avec vous et permettre aux peuples de l’univers de vivre en paix et donc je suis en charge de ce vaisseau.

En tant qu’officier de la passerelle tout en respectant nos grades on s’appellera par nos noms et merci de vous présenter je vous prie tout en commençant par Noel de la maintenance, dont m’a parlé Oxigène…

Un homme aux cheveux crépu et mesurant 1 mètre 60 s’approcha, souriant, il avait des gros sourcils et une moustache et était roux et il ce présenta :

Je m’appel Noel mon colonel et chef de service de la maintenance du matériel de l’Espadon.

Bien Noel et avez-vous tout ce qu’il faut à bord ?

Oui mon colonel dans les soutes.

Bien ensuite ?

Une femme brune au cheveux coupé à 5 millimètre s’avança et annonça :

Mon colonel je m’appelle Dr et je suis le médecin de bord !

Ah ! Dr, le Régulateur vous a choisi votre noms !.

La femme qui était ravissante a voir répondit :

Oui mon colonel mais sa me va bien.

Bien je compte sur vous Dr pour nous garder tous en forme !

Avec plaisir Novak.

Bien et qui s’occupe des machines ?

Moi mon colonel…

Novak vit avancer un homme de plus de 2 mètres de haut, il avait les cheveux en queue de cheval, brun et devait avoir la quarantaine.

Je m’appel mécano mon colonel.

L’homme souriait et Novak lui rendit son sourire sachant que le Régulateur de vie donnait des noms à sa façon et il demanda :

Les moteurs de l’Espadon vous conviennent ?

Oui mon colonel c’est un beau jouet qu’on ma offert là.

La salle éclata de rire et Novak répondit :

Alors on va testé votre jouet mécano et pousser les moteurs à fond pour rejoindre Oméga au plus vite. Avec plaisir colonel.

Lieutenant Rama, je désir que vous vous occupiez des transmissions à la passerelle et lors de vos quarts de service vous vous teniez à cet endroit précis et nulle part ailleurs, et il en va également pour vous, chefs de services ici présents.

Noel déclara :

Mon colonel je dois travaillez a mon poste !

Pardon Noel vous avez raison, je débute et je me suis mal exprimé mais accourez le plus vite possible quand la passerelle vous appellera…

Puis reprenant :

Orage, quelles sont nos forces  de défense et d’attaque ?

Des tourelles de tires lasers, plus des rayons énergétiques pouvant déformé les vaisseaux qui nous attaqueraient, des rayons tracteurs qui peuvent aussi attirer leurs prises violemment contre notre bouclier défensif ce qui les réduira en miettes si lesdits vaisseaux ne sont pas plus gros que le nôtre, et des ondes ioniques mettant en panne tout ce qui est électronique.

Pas mal et nos   forces extérieures ?

Une force de 100 appareils que je commande moi même.

Ah bon et qui dirige la défense du vaisseau alors quand vous êtes en vol ?

Mon second mon colonel…

Parfait, merci à tous de faire vivre et fonctionner harmonieusement l’Espadon et ensemble on montrera a travers les univers la force de la police de Colonie…

Allez vaquer à vos tâches moi je vais voir notre flotte d’intercepteurs…

Suivez-moi Novak, je vous emmène dit l’armurière.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité