Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci Détentes Loisirs
10 septembre 2019

Police Spatiale chapitre 4

Chapitre 4

 

Novak volait vers un croisement de coursives et, apercevant un plan mural il poussa sur ces pieds pour le faire ce posé comme il avait fait avec le lieutenant.

Novak trouva l’endroit de la salle d’arme et lu :

Appuyez sur le bouton pour recevoir votre carte.

Le colonel s’exécuta et d’une fente sortit une carte de poche en plastique…

C.144 la regarda et tourna vers la coursive de droite et il décolla du sol…

L’agent arriva a un ascenseur anti-gravitationnel et il monta dans la cabine et le sol se déroba sous lui et il plongea dans les entrailles de l’Espadon.

Quand ses pieds touchèrent la plaque du dernier niveau il sorti de la cabine et vit les panneaux d’indications le dirigeant parmi les coursives.

Novak pris celle devant lui et fut surpris de voir qu’à ce niveau il devais marché.

Rapidement Novak arriva a une porte marquée salle d’armes ou dessous e trouvais gravée une tète de mort.

Le colonel entra et il aperçu une Androïd brune et frisé aux cheveux long qui testait un tuyaux d’où sortais des points lumineux qui firent fondre un bloque d’acier.

Bonjour je suis le colonel Novak nomé a la tète de l’Espadon.

Bonjour colonel, je me nomme Orage et suis armurière en chef de ce vaisseau…

Enchanté Orage !

Moi aussi colonel.

Bien, auriez vous une arme de service a me donné comme le prévois le protocole ?...

Bien sur colonel, le second Oxygène m’avait prévenu de votre arrivé et cette arme là je la testais pour vous.

C’est quoi Orage ?

C’est un laser portatif a particule moléculaire qui se recharge tout seul avec la chaleur de la main qui le tien…

Bravo Orage j’ai vu son effet sur l’acier.

Oui et facile a transporté car il ne mesure que 20 centimètres de long avec un diamètre de deux et vous prouver donc le glissé dans votre poche de pantalon prévu a cette effet.

Pas mal et pour l’utiliser ?

Regarder ce bouton colonel on le tourne, on appuie dessus ce qui débloque la sécurité et l’autre bouton, vous appuyez une fois et une poignée de points lumineux sorte et vous avez vu le résultat et laissant le doigt dessus sa tir en feu continu…

Pas mal Orage et je l’adopte alors.

Mon colonel on en a tous un a bord.

Le colonel sourit et remercia et l’armurière ajouta :

Voici une montre pour vous colonel qui en plus de donné l’heur permet de vous servir de balise de détresse et on pourra donc vous retrouvé facilement et elle fait aussi la transmission entre nous.

Ok merci et c’est tout ?...

Oui mon colonel.

Alors je vous quitte Orage et nous parton là pour Oméga.

Je suis au courant colonel.

Novak hocha la tète et sorti de la salle d’armes.

C.144 revint a la passerelle de commandement et demanda a Victor l’ingénieur en vol :

Comment ce passe le départ Victor ?..

Très bien Novak, tout les indiccateurs disent  que les écrans affichent le bon fonctionnement de l’Espadon…

Parfait et pour la maintenance du vaisseau ?

Tout va bien mais je vous conseil de voir Noel, qui lui vous dira tout…

Ok, Oxygène, vous avez une minute ?

Oui Novak…

Réunissez moi l’équipe de la passerelle au complet car avec les quarts je n’ai pas encore vu tout le monde et les responsable des services important du vaisseau.

Entendu Novak, il nous faut 30 minutes le temps qu’ils arrivent.

Bien et a quel endroit Oxygène ?

A la salle du conseil.

Compris, j’ai un plan de poche et je trouverais.

Hum Novak, intervint Victor, je vais vous donné un guider…

Un guider ?

Oui Novak, voici le mien…

L’ingénieur sorti de sa poche de pantalon une sorte de carte de crédit, posa le doigts dessus ce qui alluma le guider et une voix métallique demanda :

A quel endroit voulez-vous allez ?

Victor porta le guider a sa bouche et répondit :

Salle du conseil.

Suivez le guide je vous y emmène.

Pratique ce guider et je vous remercie bien Victor sa va bien m’aidez a me diriger dans le vaisseau.

Même a l’extérieur, sa marche Novak.

Le colonel remercia et prenant son appareil il lui demanda de le conduire a sa cabine et il sorti de la passerelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci Détentes Loisirs
  • Blog destiné à offrir aux aveugles un espace ludique, traitant de livres amateurs, de livres-jeux adaptés un romans, d'adaptions en français de règlements de jeux audios anglais, de cours et patrons de crochets, de recettes de cuisine, etc. Bon amusement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Céci Détentes Loisirs
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 902
Publicité